FAQ - PARTICIPATION

Écrivez-nous immédiatement à graduatecampus@unil.ch afin que nous discutions de la durée de votre absence, avec vous et avec l’intervenant. Dans la plupart des cas, une absence courte, d’environ une demi-heure, sera acceptée (bien qu’une absence au tout début de l’atelier soit vraiment problématique). Cependant, étant donné le caractère très intensif – et souvent très interactif – de nos ateliers, nous demandons normalement à ce que tous les participants soient présents (pas de travail derrière l’écran du laptop) du début à la fin de l’atelier.

Les ateliers du Graduate Campus sont financés par l’Université de Lausanne dans le but de fournir des formations en compétences génériques destinées uniquement à ses doctorants et postdocs. Nous sommes dans l'impossibilité d'accorder toute participation à des doctorants et postdocs issus d'autres institutions, et ce quelles que soient les circonstances.

Le Graduate Campus propose un certain nombre d’ateliers qui s’adressent prioritairement aux postdoctorant·e·s et à leurs besoins. Si vous êtes doctorant·e et que l’un de ces ateliers vous intéresse, consultez d’abord le programme d’ateliers proposés par le programme transversal de la CUSO. Vous verrez que certains ateliers CUSO abordent des thématiques similaires aux ateliers du Graduate Campus.